La rivalité entre les hommes peut s'exprimer de 2 manières : dans le cadre de la propriété et des contrats ou en violation de la propriété et des contrats. Quand on institue le principe de cette violation, l'incertitude est beaucoup plus grande. (...) La Sécurité sociale, qui est fondée sur la violence, qui est l'expression de la rivalité politique entre les hommes, qui est un vol, un vol à main armée, un pillage pour lequel il y a des rivaux qui vont s'affronter par des moyens deshonnêtes, la Sécurité sociale accroît l'incertitude à laquelle les gens sont confrontés dans la société, elle les prive des moyens de s'assurer eux-mêmes contre les risques, parce qu'il existe un risque politique inhérent à cette expression polique de la rivalité entre les hommes qui fait en sorte que nous ne pouvons absolument pas attendre de ceux qui nous volent qu'ils tiennent leurs engagements à notre égard.François Guillaumat (“Il ne faut pas laisser les bourses faire n’importe quoi”).
25.10.08
La Sécurité sociale : le vol institutionnel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Pour une libertarienne, je trouve que vous censurez sec !
à benoist :
C'est effrayant, je suis sûr que vous vous prétendez démocrate, et vous ne supportez pas l'idée qu'on puisse penser différemment de vous et proposez de nous exiler. Démocratie ? oui mais démocratie populaire ...
Les gauchistes qui arrivent ici risquent fort d'être censurés s'ils écrivent n'importe quoi. Histoire de leur apprendre ce que signifie "droit de propriété".
Publier un commentaire